Recherche de documents et de plans sur cette machine
Elaboration des plans d'après le relevé des côtes indiquées sur la documentation
Traçage des pièces sur le cuivre
Découpage des pièces
Assemblage des différents éléments par soudure
Ponçage
Mise en place d'une couche de peinture d'apprêt
Ponçage pour avoir un résultat correct
Mise en place des pièces moteur
Assemblage définitif
Peinture définitive
Pour la petite histoire
American ou Outrance en Europe est un type de locomotive à vapeur dont les essieux ont la configuration suivante (de l'avant vers l'arrière) :
2 essieux sur un bogie porteur
2 essieux moteur
Les 220 françaises ont souvent été le résultat de transformations de machines de type 120 bien qu'il y eut des séries construites sur ce type.
Compagnie de l'Est
220 Est 2401 à 2432 de 1899 à 1900, future : 1-220 A 1 à 32 qui furent les plus modernes des Outrances
Compagnie de l'Ouest
220 Ouest 902 et 903 de 1893
220 Ouest 503 à 562 de 1897 à 1898, futures : 3-220 B 503 à 562
Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée
Les « C Coupe Vent » du PLM, issues du type C 121 et construites à partir de 1885 sont considérées comme les premières locomotives compound de vitesse. C'est surtout par la mise en place du bogie avant en 1891 qu'elles devinrent des 220 et qu'elles donnèrent toute leur mesure avec des vitesses en service de 100 km/h.
Les « Grosses C >> , 220 PLM C 61 à C 180, construites en 1898, des machines du type 220 allongées, capables d'assurer le trajet Paris-Marseille à la moyenne de 87 km/h.
Compagnie des chemins de fer du Nord
Les Outrances, issues d'un type 120 transformées, se caractérisaient par un mécanisme et des roues motrices internes au châssis et se révélèrent, de 1845 à 1900 des machines rapides et robustes .